Le président de l'Association suisse des banquiers se nomme Pierre Mirabaud. Il a des moustaches en guidon de vélo, porte sans sourciller des chaussettes violettes et pratique, dit-on, un franc-parler roboratif.
C'est selon les goûts. Pierre Mirabaud répondait mercredi soir à un journaliste de Rundschau à propos des maigres efforts suisses pour débusquer les fraudeurs étrangers du fisc. "Je suis surpris, a argumenté Belles Moustaches, nous avons signé des traités bilatéraux qui prévoient l'entraide judiciaire pour nombre de pays, européens entre autres, mais cette voie est très rarement utilisée. C'est vrai qu'elle est un peu longue et compliquée. Cela ne convient peut-être pas à des pays où l'on travaille 35 heures par semaine."
Et voilà marquise: si ces fichus Franchouillards ou têtus Teutons ne prennent pas la peine de passer par le chas de l'aiguille que nous leur avons réservé, c'est qu'ils sont décidément trop feignants, tant pis pour eux!
On connaissait déjà le couplet des banquiers suisses sur le "fisc confiscatoire" des pays étrangers qui hausse le secret bancaire au niveau sacré du Droit des Réfugiés. Là, leur président fait encore plus fort. Sûr qu'avec cette fine stratégie, la Suisse va se faire plein d'amis.
No comments:
Post a Comment